• remédier les médias

     

    Remédier les médias : vœux pour 2017

     

     

     

     

     

    Pour l'année qui s'avance à grands pas,

     

    Je forme les voeux des plus sincères et des plus réalisables :

     

    Qu'en ouvrant les journaux, je ne lise plus de mensonges dictés

     

    Par les doctrines, par les systèmes ou par l'hypocrisie ;

     

    Qu'en feuilletant les hebdos, je n'y relève aucune faute d'orthographe ;

     

    Qu'en cherchant le film du soir, je trouve autre chose que des policiers ;

     

    Que, voulant me distraire avec une émission de variété,

     

    Je n'entende plus aucun mot grossier,

     

    Que la publicité ne m'impose ni enfants insolents,

     

    Ni filles impudiques ressemblant à des filles publiques ;

     

    Que la radio m'apprenne ce qui se passe au-delà des frontières ;

     

    Que les présentateurs cessent de se comporter en ados ;

     

    Que les entretiens avec les politiques restent audibles,

     

    Malgré la logorrhée des journalistes ;

     

    Que la langue française et les règles qui organisent la pensée

     

    Soient utilisées par ces chers médias

     

    Toute l'année et en priorité.

     

    Bonne année 2017 !

     

     

     

    Geneviève Comte

     

    La poésie de Geneviève

     

    31 décembre 2016

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :