• Retour

     

    Je n'aime pas

    Quand je rentre chez moi

    Trouver la maison vide,

    La maison vide et froide.

     

    Juste un chat qui ronronne,

    Une mouche importune,

    Un meuble poussiéreux,

    Des factures à payer.

     

    Je n'aime pas

    Quand je reviens chez moi,

    Trouver les herbes hautes

    Dévorant mes rosiers.

     

    Juste un moineau qui chante,

    Une abeille occupée,

    Des liserons fleuris,

    Le mûrier desséché.

     

    Pour revenir le soir

    Dans ma maison tranquille,

    Je veux une lumière

    Au-dessus de l'évier,

     

    Et dans le creux du lit,

    Pour bien fermer les yeux,

    L'amoureux attendri

    Qui me prend dans ses bras.


  • Commentaires

    1
    victor
    Mercredi 26 Juin 2013 à 23:08
    Eh bien, le petit chat est mort, ou bien plutôt, le vieux compagnon de vingt ans est mort, de plus il s'est jeté sous mes roues. Adieu, minou joli; es-tu au paradis des matous?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :