• Que t'importe?

    Que t’importe

    Le livre fermé,

    La télé silencieuse,

    Ou le portable éteint ?

     

    Que t’importe

    L’acariâtre voisin,

    L’ami taciturne,

    L’employé peu malin ?

     

    Que t’importent donc tant

    Les broutilles chagrines,

    Les soucis passagers,

    Les chicanes enfantines ?

     

    Que t’importe, 

    Si, pour toi, chaque matin,

    Le soleil s’ouvre comme une rose

    En déployant secret et parfum ?

     

    Que t’importe,

    Si ton cœur bat d’un rythme régulier,

    Si ta parole est sage

    Et ta mémoire fidèle,

    Si tu souris à de nouveaux visages,

    Et si, malgré ton âge,

    Ton pas t’emporte

    Encore, encore un peu plus loin ?

     

      


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Avril 2013 à 10:27
    Bonjour Poétesse Merci de votre passage sur mon blog . je viens de lire quelques textes de vous . Ils sont très jolis . je m'arrête sur celui-ci pour commenter car je le trouve très réaliste et à la fois touchant . Oui , c'est vrai , on nous a tellement raconter de bêtises dans notre enfance ou on avait peur de nous choquer en appelant un chat un chat que lorsque nous avons grandis pour étions nunuche et souvent la risée des autres , ce qui nous blessaient profondément . Aujourd'hui tout est tellement simple , mais nos rêves ont disparus , heureusement il nous reste la poésie et une part d'un coeur d'enfant pour encore rêver Bonne et douce journée Amitié
      • Genecomte Profil de Genecomte
        Jeudi 4 Avril 2013 à 09:37
        Je crois bien que jamais dans mon enfance, on ne m'a raconté de bêtises, mais j'ai été assez maligne pour les chercher et m'en nourrir toute seule, ce qui m'amène à penser que la réalité ne serait pas aussi riche, s'il n'y avait ces rêves et ces craintes qui nous relient à notre humanité d'hier ou d'aujourd'hui.Et puis, rêver ou espérer, c'est juste respirer chaque jour. Amicalement.
    2
    Cosette
    Dimanche 12 Mai 2013 à 15:35
    Malgré mon âge, ma parole n'est pas toujours très sage, mais mes pas m'emmènent chaque jour un peu plus loin.....comme tu le dis si bien encore et encore !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :